mercredi 18 juillet 2012

Le premier anniversaire de Baby P

Le week-end dernier Baby P était invité à un anniversaire au Parc Lafontaine, celui d'un copain de la garderie : Leo. Nous avions reçu un carton d'anniversaire bleu avec un ours blanc qui soufflait dans une trompette et annonçait la fête de Leo au Parc Lafontaine (tables à pique-nique) le dimanche 15 juillet à 11 heures, RSVP.
Comme nous ne savions pas qui pouvait bien être ce Leo, notre mission pendant les 2 semaines qui ont suivies l'invitation fut d'essayer par tous les moyens d'identifier ce petit personnage. Exemple de stratagème utilisé à la garderie: "Ah regarde Baby P qui est déjà arrivé ?" (regard interrogateur à Danie la gardienne) "C'est Aaron !"(zut) ou encore "Oh mais il faut dire Au revoir Baby P ! Bye-Bye Danie, Bye-Bye ..." (regard interrogateur à Danie, la gardienne) "Philomène !" (re-Zut, PS : mais mettez lui du rose bon sang qu'on s'y retrouve). Nous finîmes par identifier le futur fêté quelques jours avant l'évènement. Ouf.

Je vous passe les angoisses M&F-esques liées à cette fête (Est-ce que nous, on est invité ? Quel ordre de grandeur de prix est approprié pour un cadeau d'anniversaire ? On doit manger avant ou pas ? Mais comment on va les reconnaître ? Et si Baby P dort à 11h00, on fait comment ?).

C'est donc la peur au ventre (décidément elle revient souvent celle-là) que F, Baby P, heureux dans sa poussette, et moi-même traversions le Parc Lafontaine à 11h30 dimanche matin avec un cadeau d'anniversaire, des boissons rafraîchissantes et des bonbons. Et bien surprise, le dimanche matin : TOUTES les tables à pique-nique sont utilisées pour des anniversaires. Nous passions donc devant chacune d'entre elles en scrutant l'air de rien les enfants et les parents réunis autour des tables ornées de ballons colorés.
Nous pensions avoir trouvé la fête près d'une table entourée d'enfants ne marchant pas (signe distinctif des enfants de moins de 1 an). Mais, après avoir tourné 3 fois autour, avec la poussette, en faisant semblant de téléphoner, à la question "C'est l'anniversaire de Leo ?, un "Non" bref et sonore se fit entendre.
Nous finîmes par y arriver et les parents de Leo, très sympathiques, nous proposèrent rapidement des hot-dog, salades, bouteilles d'eau, chips, soda, carottes et Baby Mum Mum for the little one. Nous nous retrouvâmes au milieu de plusieurs enfants de 1 an avec une quinzaine (!) d'autres parents très à l'aise discutant de leur progéniture, des saucisses, de la garderie, de l'australie et des bébés nageurs dans un joyeux franglais.
Puis Leo souffla sa bougie et tout le monde eut un cup-cake vert fluo.
Nous partîmes quelques instants plus tard après un morceau de guitare joué par un parent en l'honneur de Leo.
Nous étions déjà fort impressionnés mais fûmes rattrapés par la maman de Leo qui courait, un paquet à la main : "N'oubliez pas la cadeau for Baby P, toute le monde en a une !". Et c'est ainsi que Baby P se retrouva avec un imagier pour le bain, des stickers dinosaures et un truc-pour-faire-des-bulles.

Sont forts ces canadiens.

Libellés : ,

vendredi 13 juillet 2012

Can I Have S’mores ?

Dans le cadre de notre fin de semaine Camp’ing dans la réserve faunique de la rivière Mastigouche, la biennommée,
Quoiqu’elle pourrait être renommée La Reserve faunique-et-surtout-pour-les-moustiques-affamés de la rivière Mastigouche, câââlice !
Nous avons découvert un mets typiquement canadien : le s’mores.
Il s’agit là d’un dessert obtenu de la manière suivante :
-       Faire chauffer un marshmallow au bout d’une broche auprès du feu en prenant garde de ne pas le mener jusqu’à la combustion
-       Une fois le marshmallow suffisamment mou, le sortir du feu et poser dessus un  carré de chocolat noir
-       Prendre en sandwich le mélange à l’aide de 2 biscuits au beurre
-       Déguster



Mais Pourquoi le S'mores ? Ah Ah !
Et bien, le S’mores est ainsi nommé car les enfants aimaient à crier, le soir, au coin du feu, « Can I have Some more ? » qui sous sa forme contractée donne : « Can I have S’More? ».
Merveilleux, n'est-il pas ?

Libellés :

lundi 2 juillet 2012

Il y a 1 an ...

Il y a 1 an, l'autoroute entre Les Lecques et Marseille était fermée et F ne trouvait plus ses tongs,
Il y a 1 an, nous mangions des Schtroumpfs Har*bo en cachette des infirmières,
Il y a 1 an, vers 2-3 heures du matin, nous regardions un truc sur Saint Pierre et Miquelon à la télé mais on avait du mal à se concentrer,
Il y a 1 an, Baby P a pointé son petit nez !
Vive Baby P !



(une petite pensée pour le chat tout de même)

Libellés :

dimanche 1 juillet 2012

Les chaises musicales

C'est le 1er juillet et le 1er juillet a quelque chose de spécial ici à Montréal,
C'est le jour des chaises musicales.
(je vous rassure tout de suite, j'arrête immédiatement les rimes en ALE)
 Soit LE jour des déménagements. Car ici, les gens aiment bien faire la même chose au même moment : cueillir des pommes le premier week-end d'octobre, faire du Canot Camping-prononcer Canow Keinm'ping- le jour de la Saint Jean, illuminer son jardin le 1er week-end de décembre et déménager le 1er juillet. A tel point que ce matin, on nous a dit : "oh non il ne devrait pas y avoir grand monde pour bruncher à midi, c'est le jour des déménagements". Ah bah oui.
Et, en effet, tôt ce matin, les rues du plateau étaient déjà remplies de véhicules de déménagement en tous genres : du camion-de-luxe-qui-brille-tellement-il-est-neuf-d'abord au Combi surchargé, des vélos qui tirent des chariots plein à craquer, des futurs colocs à pieds qui transportent un tapis, un balai.
Sur les trottoirs, sous le soleil, des vieux canapés, des tabourets et quelques trésors sont abandonnés en attendant de nouveaux propriétaires.
En fin d'après-midi, les camions de déménagement ont laissé la place aux livreurs de pizza, et la ville reprend son rythme. Les espagnols de Saint-Laurent sont en liesse, les premières notes des concerts du festival de jazz résonnent, Baby P joue das sa piscine-grenouille et les terrasses des bars de la rue Saint-Denis commencent à se remplir.  Et pour cause : ce soir c'est la fête au/du Canada.