mardi 18 décembre 2012

The end

Lundi 17 Décembre, 6h50
"Papa ? Maman ?"
La neige est tombée toute la nuit. Comme d'habitude, Baby P va à la garderie, les pas de M sur la neige font cric croc.

Lundi 17 Décembre, 11h15
"Tiens, finalement, on ne sera jamais allé dans ce resto"

Lundi 17 Décembre, 15h02
M&F font un dernier tour dans l'appartement vide pour vérifier qu'ils n'ont rien oublié (oui M fait ça aussi maintenant depuis que F lui a appris). Ça résonne. Un taxi attend au coin de la rue enneigée pour finir de charger les 4 valises et le lit parapluie.
Il restera sur les murs, les traces des voitures de Baby P, et celles du fauteuil rouge acheté à la brocante Saint Michel. Dans les placards, on a retrouvé les gobelets de la pendaison de crémaillère qu'on a cherchés partout pour la soirée de départ. Ainsi que les bonbons que M mangeait pendant la grossesse. On laissera le barbecue et la table de jardin qui a vu passer les étés et les amis. Et d'autres petites choses à notre successeur à qui nous avons confié les "tricks" du 4149 rue Berri.

Sur la route vers l'aéroport, on s'arrête prendre Baby P à la garderie. Léo, le grand copain de Baby P (puisqu'il a 4 ans), veut un dernier bisou.

La tempête de neige fait rage et nous quittons Montréal, et son ciel si grand, toute blanche.







Libellés : ,

vendredi 14 décembre 2012

Le Noël des enfants

Alors que la plupart des compagnies se targue de faire le plus beau "parté" de Noël pour leurs employés, Brothers&Brothers investit plutôt dans le Noël des enfants (ce qui a le don de faire crisser ma collègue Mi qui parle de discrimination anti "sans enfants" mais c'est une autre histoire).
Toujours est-il que, le premier week-end de Décembre, nous nous voyions embarquer à bord d'une communauto comme M les affectionne (voir ici), direction le parté de Noël des enfants.

Et bien on ne s'était pas moqué de nous ! Nous avons débarqué dans un paradis pour enfants avec des jeux partout, des labyrinthes, des toboggans, des piscines à boules (gros succès chez Baby P), des muffins et autres sucreries et bien sûr : le Père Noël.


Baby P ne savait plus où donner de la tête tant il y avait de choses à faire, d'autant plus qu'il a retrouvé son ami de la garderie, fils d'un Big Boss du boulot.

Après avoir monté des marches, descendu des toboggans (et réciproquement), déballé son cadeau et monté sur les genoux du père Noël, il a fallut moins d'1s, pour, qu'une fois installé sur son siège auto, sur le chemin du retour, Baby P s'endorme bien profondément.


Libellés :