jeudi 23 septembre 2010

1ère Journée au bureau

Par M.

Je ne dois commencer mon travail que lundi prochain mais, pour tâter le terrain, je suis allée faire un tour au 21 èm étage de la tour Brothers&Brothers ce matin.

Pour l'occasion, je suis allée chez le coiffeur hier où j'ai pu découvrir le franc-parler des québécoises qui ne s'encombrent pas de "manières". En effet, ma coiffeuse et son acolyte se sont empressées, apprenant que j'étais française, de me demander "t'as-tu trouvé de beaux mecs par ici à Montréal ?"puis de me raconter ce dont elles se souvenaient de leur dernière soirée trop alcoolisée, des remèdes pour lutter contre la gueule de bois, des bonnes adresses de boîtes de nuit; de s'enquérir sur mon loyer, mon appartement, mon cheum, etc ....

Bref, avec ma nouvelle coupe et mes talons, je me suis présentée à ma chef ce matin. Visiblement, j'étais attendue puisqu'à chaque coin de couloir, une nouvelle tête apparaissait en disant "Hey, Bienvenu, t'es-tu libre pour la lunch ?".  En moins d'une heure, je me suis vu conseiller 3 marques de manteau pour l'hiver, j'ai dû refuser 2 lunchs, 1 soirée de gala et 1 participation à l'association des "francophones de Montréal".

Alors qu'enfin nous discutions de ce que j'allais faire pendant les prochains mois, l'alarme incendie a sonné (oui oui c'est possible) et nous sommes tous descendus de 21 étages à pieds dans une ambiance de bonne camaraderie : "Hey M*r**n, c'est-tu toi qui a déclenché l'alarme ? ha, ha, ha".

C'est donc munie de mon agenda pour planifier mes lunchs que je commencerai officiellement lundi ma carrière québécoise.

Libellés :

1 commentaires:

À 24 septembre 2010 à 04:55 , Anonymous Frederic a dit...

trop forts ces québécois ! :-)

Côté accueil, chez nous, on est un peu très loin derrière !

Bonne suite

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil