dimanche 5 février 2012

Melting pot, oui mais pas Melting popotte !

Montréal est une ville multiculturelle, comme ils disent, une terre d'immigration mais pas n'importe laquelle : une immigration jeune (70% a moins de 35 ans), scolarisée (les 2/3 à possédent plus de 14 années d'études) et qui se destine au marché du travail (75%). Si bien que dans mon équipe, nous sommes tous "immigrés" : une panaméenne, une bulgare, un iranien et 2 français mais on s'habille tous pareils, on a tous un accent bizarre quand on parle anglais et on a de la famille un peu loin.
Outre notre langue maternelle, la seule chose qui nous différencie est notre boîte à lunch. J'ai remarqué ça vendredi dernier : pendant que A. se délectait des boulettes de poulet et tortillas et que S. réchauffait son plat de riz et viande. Mi., terminait déjà son yaourt*. C'est alors avec un regard amusé que je m'empressais de croquer dans mon sandwich au jambon (en baguette bien sûr!).



* Bon, je vous laisse deviner qui est quoi, ça ne paraît pas trop compliqué

Libellés : ,

1 commentaires:

À 8 février 2012 à 09:29 , Anonymous Frederic a dit...

L'article, bien.
Mais le titre .. euh, comment dire ...

mooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil