mercredi 22 février 2012

Un bruit bizarre ...

Ça commence à faire un certain temps que je vais au bureau à Montréal (et donc aux toilettes du bureau, je dois bien le reconnaître) et ce n'est pourtant qu'aujourd'hui que je l'ai remarqué.
J'entendais régulièrement ce bzzzzzz bizarre, mais je me disais :
- "Ah, tiens, une minette se fait un brushing au bureau".
Si ça peut vous paraître incongru, sachez qu'il n'est pas rare ici de croiser, à la piscine, des jeunes demoiselles tirant, après l'effort, sur leurs mèches mouillées avec un méga-sèche-cheveux-de-luxe-plus-gros-qu'un-aspirateur-sans-dec' alors pourquoi pas au bureau ?
Mais non, c'était autre chose.
Et ce n'est qu'en voyant ce matin une dame en talons hauts, tournant le dos aux lavabos, sur un pied et face au mur, que j'ai compris.
Les toilettes de mon bureau sont tout simplement dotées ... tadam ... d'un cireur automatique de chaussures !
Tout à fait. D'un fonctionnement très simple, cet engin moderne te permettra de faire disparaître la moindre trace de slush de tes escarpins. Quand tu appuies sur le bouton, les brosses se mettent à tourner frénétiquement avec un bruit caractéristique, il te suffit alors de te positionner en équilibre sur un pied, de placer délicatement ton soulier sous les brosses et de patienter quelques minutes. Réitérer la procédure avec l'autre pied. Et hop : tes godasses reluisent.
Si ça c'est pas la classe.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil