mercredi 30 mai 2012

C'est la fête à la grenouille

“Il est tombé 46 mm d’eau en une heure seulement à Montréal”
En effet, et la moitié en seulement 20 minutes soit le temps qui sépare la garderie de Baby P de notre demeure.
Et c’est ainsi qu’en moins de temps qu’il ne faut pour dire Bye-Bye à Danie la gardienne, des trombes et des trombes d’eau se sont déversées sur ma tête, un peu comme si quelqu’un là-haut s’amusait à vider des citernes d’eau en un temps très limité.
Me voici, alors, bravant la pluie, un parapluie à la main (assez inutile) et la poussette dans l’autre, me voyant dans l’obligation d’ôter mes souliers à talons dans la mesure où l’eau m’arrive parfois au dessus des chevilles, gambadant sur les trottoirs, espérant très fort qu’aucune bouteille de verre cassée ne se trouve sur mon passage.
Après quelques minutes de course, je relève la tête pour m’apercevoir que je suis presque la seule piétonne sous la pluie, que Baby P, tranquillement protégé par sa capote en plastique intégrale et sa couverture imperméable, observe avec amusement, à peine circonspect devant les éclairs et le bruit du tonnerre, les rares passants pressés et trempés. Certaines personnes réfugiées dans les magasins me font des signes pour que je m’y abrite  mais, non, je suis bien décidée à arriver rapidement à la maison. Quelques minutes avant mon arrivée, la pluie se calme et 20 minutes plus tard, il ne pleut plus.
Mais bon, on a bien rigolé Baby P et moi.


Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil