mercredi 18 juillet 2012

Le premier anniversaire de Baby P

Le week-end dernier Baby P était invité à un anniversaire au Parc Lafontaine, celui d'un copain de la garderie : Leo. Nous avions reçu un carton d'anniversaire bleu avec un ours blanc qui soufflait dans une trompette et annonçait la fête de Leo au Parc Lafontaine (tables à pique-nique) le dimanche 15 juillet à 11 heures, RSVP.
Comme nous ne savions pas qui pouvait bien être ce Leo, notre mission pendant les 2 semaines qui ont suivies l'invitation fut d'essayer par tous les moyens d'identifier ce petit personnage. Exemple de stratagème utilisé à la garderie: "Ah regarde Baby P qui est déjà arrivé ?" (regard interrogateur à Danie la gardienne) "C'est Aaron !"(zut) ou encore "Oh mais il faut dire Au revoir Baby P ! Bye-Bye Danie, Bye-Bye ..." (regard interrogateur à Danie, la gardienne) "Philomène !" (re-Zut, PS : mais mettez lui du rose bon sang qu'on s'y retrouve). Nous finîmes par identifier le futur fêté quelques jours avant l'évènement. Ouf.

Je vous passe les angoisses M&F-esques liées à cette fête (Est-ce que nous, on est invité ? Quel ordre de grandeur de prix est approprié pour un cadeau d'anniversaire ? On doit manger avant ou pas ? Mais comment on va les reconnaître ? Et si Baby P dort à 11h00, on fait comment ?).

C'est donc la peur au ventre (décidément elle revient souvent celle-là) que F, Baby P, heureux dans sa poussette, et moi-même traversions le Parc Lafontaine à 11h30 dimanche matin avec un cadeau d'anniversaire, des boissons rafraîchissantes et des bonbons. Et bien surprise, le dimanche matin : TOUTES les tables à pique-nique sont utilisées pour des anniversaires. Nous passions donc devant chacune d'entre elles en scrutant l'air de rien les enfants et les parents réunis autour des tables ornées de ballons colorés.
Nous pensions avoir trouvé la fête près d'une table entourée d'enfants ne marchant pas (signe distinctif des enfants de moins de 1 an). Mais, après avoir tourné 3 fois autour, avec la poussette, en faisant semblant de téléphoner, à la question "C'est l'anniversaire de Leo ?, un "Non" bref et sonore se fit entendre.
Nous finîmes par y arriver et les parents de Leo, très sympathiques, nous proposèrent rapidement des hot-dog, salades, bouteilles d'eau, chips, soda, carottes et Baby Mum Mum for the little one. Nous nous retrouvâmes au milieu de plusieurs enfants de 1 an avec une quinzaine (!) d'autres parents très à l'aise discutant de leur progéniture, des saucisses, de la garderie, de l'australie et des bébés nageurs dans un joyeux franglais.
Puis Leo souffla sa bougie et tout le monde eut un cup-cake vert fluo.
Nous partîmes quelques instants plus tard après un morceau de guitare joué par un parent en l'honneur de Leo.
Nous étions déjà fort impressionnés mais fûmes rattrapés par la maman de Leo qui courait, un paquet à la main : "N'oubliez pas la cadeau for Baby P, toute le monde en a une !". Et c'est ainsi que Baby P se retrouva avec un imagier pour le bain, des stickers dinosaures et un truc-pour-faire-des-bulles.

Sont forts ces canadiens.

Libellés : ,

3 commentaires:

À 19 juillet 2012 à 03:50 , Anonymous Frederic a dit...

Ah mais quel bonheur ! M, tu fais une chroniqueuse hors pair ! A quand le livre, la short story ?

 
À 19 juillet 2012 à 08:23 , Blogger MandF a dit...

Oh bein merci alors !

 
À 19 juillet 2012 à 10:32 , Blogger jujubee a dit...

Quel style il est vrai ;) A bientôt les amis..

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil