mardi 18 septembre 2012

Rentrée des classes

Baby P est désormais dans une nouvelle garderie et il a officiellement fait sa rentrée le 28 août dernier.
Cela fait donc maintenant quelques semaines que nous nous habituons à l'agréable routine du matin.
Lorsque tout le monde est fin prêt, après avoir avalé un bib ou un café, que vérification est faite que tous les vêtements que revêt Baby P sont  marqués de l'étiquette rouge et blanche portant son nom et prénom, que le seul bavoir que la garderie accepte est dans le sac, que Mister D le Doudou, caché avec les clés, est retrouvé, Baby P s'installe dans le porte-bébé ou sur le vélo et c'est parti.
En général c'est au moment de claquer la porte que nous croisons Mister A et son petit O sur le chemin d'une autre garderie, on se salue et on continue ! Une fois arrivés à l'intersection des rues Berri et Rachel, la dame vêtue de son gilet jaune fluo nous fait traverser en disant "Il est teeeeeellement cute (quioute)". A l'approche du Parc Lafontaine, nous croisons généralement quelques chiens, après quoi Baby P s'exclame "chats !" à tout bout de champ. Si le chemin semble trop long, on raconte l'histoire du sens propre et du sens figuré. Et hop, on est arrivé.
Dans la garderie, il y a déjà beaucoup de mouvements, de rires, de casquettes tombées par terre et de poussettes pliées (poussette cannes seulement précise l’écriteau).
Lorsqu'on arrive après 8h15, on peut directement aller chez les Oursons où les 5 nounous des poupons s'affairent en souriant.
Au moment de quitter nos bras, Baby P est un peu tristounet. Mais si sa copine Emma est déjà là, ce sera le festival des bravos et la journée de Baby P pourra commencer, les larmes séchées.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil