dimanche 26 février 2012

Baby Shower

Dimanche midi, j'étais invitée à une shower québecoise.
Attention, il est à noter qu'une shower au Québec n'a rien à voir avec sa traduction française et je conçois qu'être invitée à une douche pourrait paraître extrêmement suspect.
Non, une shower, ici, est une fête organisée pour une future maman destinée à l'arroser (j'essaye comme je peux de justifier le mot shower, merci de votre compréhension) de cadeaux pour son futur bébé.
N'étant pas du tout à l'aise en l'absence de connaissance des codes locaux, c'est la peur au ventre (bon peut-être pas à ce point là quand même) que je me rendais à ce brunch peu ordinaire.
Et bien, même si la benjamine de la bande a annoncé tout de go : "Pourquoi elle parle-tu comme ça la madame ? c'est bizarre" à cause de mon terrible accent français,
Même si mes cadeaux n'étaient pas emballés dans du papier de soie rose contrairement aux autres,
Et même si mes bavettes était un peu trop design et écolos quand parmi les cadeaux on trouvait un paquet de couche P*mpers premier âge et des ciseaux à ongles,
Et bien, j'ai le plaisir de vous dire que je me suis pas mal intégrée parmi ces québécoises âgées de 3 ans et demi à 65 ans, on pourrait même aller jusqu'à dire que je me suis rapidement mise dans le bain (...).

Libellés :

2 commentaires:

À 1 mars 2012 à 12:56 , Anonymous aurore a dit...

Salut ! je viens de te taguer sur mon blog, à toi de jouer maintenant !
http://auroreetthomas.wordpress.com/2012/03/01/11-questions/

 
À 17 mars 2012 à 09:43 , Blogger MandF a dit...

Salut Aurore, merci pour ton tag
Suite à consultation avec F et Baby P, nous ne sommes pas encore prêts à nous dévoiler :) à bientôt !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil