vendredi 16 mars 2012

03/14

Did you know ?
Wednesday was Pi(e) Day !
C'est ma collègue du Panama, A, qui se trouve avoir aussi fait le MIT, qui me l'a dit : "Hey ! Today is Pie Day !!". Bien naïvement, j'ai cru qu'elle nous avait préparé une tarte et me léchais déjà les babines à la recherche d'une cuillère.
Mais non, en réalité, chaque année, l'Amérique, ou plutôt une joyeuse communauté de Nerds (comme on dit ici), fêtent Pi(e) Day le 14 Mars.
Bah oui, ici on écrit les dates à l'envers (ou à l'endroit tout dépend où on se place) : le 14 Mars c'est le 3.14 ... soit Pi.
Donc on fête Pi (à prononcer Paï) et les plus acharnés fêtent Pi en mangeant des tartes et les encore plus acharnés fêtent Pi en mangeant des tartes en récitant le plus de décimales de Pi possible (selon ma collègue, certains allaient jusqu'à 92 décimales dans sa classe).
J'ai décidé qu'à partir de maintenant, moi aussi je fêterai Pi(e) Day.



Vivement le 14 Mars 2014, où on pourra fêter Pi à l'endroit et à l'envers.

Libellés :

3 commentaires:

À 16 mars 2012 à 22:56 , Blogger Gilles a dit...

et dire que je pensais connaitre des Nerds...

faut absolument lui faire croire qu'on fait la mm chose avec des nbs premiers sur des biscuits ;)

 
À 17 mars 2012 à 04:20 , Blogger Aude Cédric Marion Raphaël a dit...

Voilà une fête bien originale! Et bravo pour cette belle "Pi Pie"!

 
À 17 mars 2012 à 09:18 , Blogger MandF a dit...

Héhé merci ! malheureusement la tarte n'est pas de moi mais l'année prochaine, j'essayerai de faire aussi bien :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil