dimanche 30 janvier 2011

Fête de la neige

La ville de Montréal fait tout son possible pour que l'hiver soit aussi un moment de fête pour les petits et les grands : Fête de la neige au Parc Jean Drapeau, Igloofest, Nuit blanche, Festival des lumières, ...
Dimanche dernier, M (et F) a testé pour vous la Fête de la neige au Parc Jean Drapeau (plutôt destinée aux petits et grands pas trop grands, ndrl qui aiment bien voir des ours blancs jouer de la guitare électrique et des marmottes géantes faire une chorégraphie sur le rythme des tubes de l'année).
On peut y admirer de magnifiques sculptures de glace, faire des courses de traineau, des raquettes, du patin ou des glissoires sur tubes (glissades sur des bouées) du haut de petites collines enneigées. Le plus étonnant étant bien sûr de croiser régulièrement des gens déguisés en marmottes ou pingouins dansant la valse ou chantant des chansons québécoises joyeusement même si il fait -30 degrés.
Pour se donner de l'énergie, de succulentes "queues de castor" au chocolat, sucettes au sirop d'érable "à la tire" ou "Pomme de tire" (comprendre Barbapapa, rien à voir avec les patates) sont proposées un peu partout dans le parc.

Libellés :

1 commentaires:

À 31 janvier 2011 à 11:49 , Anonymous Frédéric a dit...

Il est drôlement chouette le bonhomme de neige que vous avez érigé, sur la dernière photo ;-)

Et quand donc que c'est prévu pour, la snowmobile ?

bizz

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil