jeudi 2 décembre 2010

I love Jean Coutu

Le Jean Coutu est THE magasin à connaître à Montréal (en plus du dépanneur, soit) : sinon où achèterais-tu tes chaussettes, tes medocs, ton shampoing, ta machine à café et tes bonbons ?
Bon, il faut savoir qu'à la base, le Jean Coutu est une pharmacie. C'est toujours une pharmacie mais elle s'est extrêmement diversifiée. j'ai même entendu dire qu'â une époque, on pouvait acheter des cigarettes aux Jean Coutu !
Alors il y a la partie pharmacie, très sérieuse, et l'autre partie, gigantesque, qui propose tout et n'importe quoi : c'est même là que j'ai acheté mon serre-tête d'Halloween (ici il faut dire''pâsse'' et non ''serre-tête'' ou on te prend pour une masochiste). On peut y faire développer ses photos, acheter des produits de beauté ou des chips, du dentifrice ou des bonbons, des piles, des clous et toutes sortes de pilules pour aller bien.
Les commis de plancher y sont très sympas (il ne s'agit pas ici des inspecteurs de la qualité du revêtement du sol mais des caissiers) et te demandent régulièrement si tu n'as pas la carte ermanince (ne sachant pas si c'est une carte Hermes, Ermance, RRRR Mince ou Herr Mentz, nous ne l'avons toujours pas prise).
Côté pharmacie, c'est très sérieux, après avoir donné ton ordonnance à un technicien, tu vas dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'on t'appelle (c'est là que tu peux lire gratuitement l'histoire de la vie de Céline Dion), puis à ton tour, le technicien te donne tes medocs en t'expliquant tout en détail. Si jamais tu as besoin de poser des questions au pharmacien, tu peux aller dans l'aire de confidentialité pour parler en secret au pharmacien.
Bref, Jean Coutu, ça déchire.

1 commentaires:

À 2 décembre 2010 à 18:15 , Anonymous Anonyme a dit...

"vous avez la carte air miles?" (prononcer "êwmaaiiiinlzz")
et ouais, en trois mois j'ai eu assez de miles pour avoir un bon de réduc de 2 euros...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil