lundi 17 janvier 2011

Missisauga ou la découverte d'une american way of life jusqu'ici ignorée

Mississauga, petite (!) bourgade à proximité de Toronto a été ma résidence pendant 2 jours la semaine dernière.
Comme dirait mon contact là-bas, c'est très simple de s'y retrouver en voiture, il n'y a que des 4 voies parallèles les unes aux autres traversées par des avenues le long desquelles des stations services, Malls ou Mac Do se suivent et se ressemblent. Pas de piétons à l'horizon mais quelques entreprises et hôtels dont les parkings géants se vident à partir 16h30.
J'y ai découvert une façon de vivre bien différente de celle que je connais. Mon contact a manqué de s'étouffer lorsque je lui ai dit que nous n'avions ni voiture ni télé (lui qui en avait respectivement 5 et 10 chez lui, ça lui a fait un choc).
Il m'a également parlé de ses activité favorites : loosing weight, watching hockey games and drinking wine  (Toronto wine).
Je lui ai moi-même parlé de mon quartier à Montréal, du ski, de la météo mais je ne sais pas si il m'a vraiment écouté puisqu'à la fin du séjour il m'a dit :
-" Oh and what type of Gas Station do you have in Montreal ?"
-"Euh ... I don't know"
-"Ah let me guess ! Your boyfriend is refueling your car for you, han ?"
-"Euh no, I told you I had no car, remember ?"
-"Oh yes"
silence

Ce qui fit de nos trajets en voiture de longs moments de silence où chacun de nous devait se dire : " Ils sont fous ces Habitants de Mississauga/Français exilés à Montréal"

2 commentaires:

À 19 janvier 2011 à 03:15 , Anonymous Frederic a dit...

il y a du Woody Allen la-dedans !

all is well for you ?

 
À 29 janvier 2011 à 12:47 , Blogger MandF a dit...

Yes everything is fine !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil