dimanche 4 novembre 2012

Halloween !

Cette année,  nous avons fêté notre troisième Halloween nord-américain.
Rosalie la citrouille avait ressorti son plus beau sourire et trônait comme à l'habitude sur notre perron.
Cette fois-ci cependant, Baby P devait se déguiser officiellement puisque la garderie avait précisé "Veuillez déguiser votre enfant pour l'Halloween". S'en était suivie une période de stress intense où il fallut trouver le déguisement de Baby P. Il était clair que Baby P serait déguisé en Chat puisqu'il s'agissait non seulement de son premier mot mais également du mot le plus de fois prononcé par Baby P (à raison de 15 fois par jour depuis que Baby P a 11 mois, nous arrivons à un total d'environ 2250) depuis sa naissance. Il fallait, cependant, trouver le déguisement en question avec les contraintes suivantes :
- Pratique (car oui, malgré son extrême maturité, Baby P a toujours des couches)
- Non-dangereux (car oui, depuis que la garderie nous a dit de ne pas laisser les poussettes dans le couloir pour cause de risque de chute de la part d'enfants qui pourraient se trouver là, non accompagnés à 8h du matin pendant les 5 minutes où nous nous rendons avec Baby P du hall de la garderie à la salle des oursons pour l'y déposer, nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité des "amis" de Baby P)
- Pas déjà tout fait (car oui, même si ça ne coûte rien, M&F voulaient absolument que le déguisement ne sorte pas tout droit d'un grand magasin au risque d'avoir un autre enfant déguisé comme Baby P ou pire que tous les enfants aient un déguisement fait main et qu'on dise alors de M&F "mais quels parents font-ils ! Imaginez-vous, ils achètent des déguisements tout faits !")

Bref, nous finîmes par trouver un serre-tête un peu mou avec des oreilles collées dessus, nous n'y rajouterions qu'un tissu rose à l’intérieur pour que ça fasse chat, une queue pas trop longue pour éviter les risques d’étranglement que nous coudrions sur un tee-shirt et jogging noir. La touche finale résidant bien sûr dans le dessin de moustaches noires sur la frimousse de Baby P et le tour était joué !

M&F amenèrent exceptionnellement, tous les 2, Baby P à la garderie. Sur le chemin, quelques parents nous croisant signifiaient la réussite du déguisement par un penchement de tête, accompagné d'un sourire et d'un "Mais qu'elle est mignonne !" (oui, bon bein, ça c'est l'effet serre-tête).

Arrivés à la garderie : Oh surprise, toutes les nounous étaient déguisées en chat !

Baby P dut dépasser son quota de mot chat prononcé ce jour-là car, le soir venu, lorsque les petits québecois sonnaient à notre porte en tendant leurs sacs déjà bien remplis, Baby P leur répondait d'un air enjoué : "Chat Chat CHAT !"

Joyeux Halloween !

Libellés : ,

5 commentaires:

À 5 novembre 2012 à 03:30 , Anonymous Frederic a dit...

Chat lui a fait quel effet d'être déguisé en nounou ?
=^_^=

 
À 5 novembre 2012 à 08:01 , Anonymous Ad a dit...

Une photo du chat?

 
À 6 novembre 2012 à 14:47 , Anonymous Helene et Sam a dit...

photo!!!!

 
À 17 novembre 2012 à 01:09 , Blogger Eva a dit...

On veut voir !

Eva et Gilles

 
À 4 mars 2014 à 14:03 , Anonymous Anonyme a dit...

continu ce bon boulot merci.

Also visit my page :: credit sans justificatif banque ()

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil